Containment pour le travail avec le lithium
Les procédés impliquant la manipulation de matériaux lithium-ion présentent des risques sanitaires considérables. En règle générale, ces cellules contiennent des substances dangereuses soumises à des valeurs limites d’exposition professionnelle strictes (OEL). Qu’il s’agisse d’analyses de cellules, de prototypage, de la manipulation de matières premières au lithium-ion ou de l’ouverture de cellules – les travailleurs peuvent être exposés à des substances nocives lors de ces applications.
Dans ces situations critiques, les systèmes aérauliques DENIOS constituent la solution pour garantir la sécurité au travail et le contrôle des émissions dans l’environnement professionnel. Conçus en matériaux de haute qualité, nos systèmes offrent une protection technique efficace pour le travail avec le lithium. Ils minimisent le risque de dispersion des émissions et assurent la santé et la sécurité des collaborateurs.
Table de travail confinée pour l'utilisation du lithium
Table de travail AT Li-Ion
DENIOS a développé une table de démontage et de test pour batteries au lithium qui offre une sécurité maximale lors de la manipulation de matériaux au lithium.
Le principe de protection aéraulique, associé à la protection frontale de sécurité, offre un niveau de protection allant jusqu'à OEB 4 (1-10 µg/m³). Cela correspond, par exemple, au respect de la valeur limite d'exposition professionnelle au cobalt, un composant courant des batteries au lithium.
Un bassin d'eau et une fonction d'extraction des fumées peuvent être intégrés en option afin de maîtriser rapidement la réaction cellulaire en cas d'accident. Nous vous conseillons volontiers sur d'autres exigences individuelles.