Solutions de transport et de quarantaine
Solutions spatiales de transport et de quarantaine pour batteries lithium défectueuses et gravement endommagées
Découvrez des solutions certifiées pour le stockage sécurisé et le transport sûr de batteries lithium-ion défectueuses ou gravement endommagées. Les caisses de transport et les conteneurs de quarantaine de DENIOS répondent aux exigences de sécurité les plus strictes selon la législation en vigueur et minimisent les risques lors de la manipulation, du stockage et de l’élimination des batteries endommagées.
La boîte de transport de la batterie lithium-ion XL
Protection contre l'incendie de première classe. Facile à manipuler. Transport en toute sécurité.
Notre nouvelle boîte de transport de batteries lithium-ion XL porte la sécurité et la manipulation à un niveau supérieur. Lors du vote des lecteurs pour le GIT SICHERHEIT AWARD 2025, nous avons remporté la première place dans la catégorie « Protection contre l'incendie » avec la boîte de transport de batteries lithium-ion XL.
En plus d'une protection anti-incendie avancée, la boîte offre des avantages significatifs en termes de manutention :
- Het dispenseren van extra vulmaterialen versnelt het verpakkingsproces
- Het geoptimaliseerde ontwerp maakt veilig laden vanaf de vorkheftruck mogelijk
- Een innovatief bevestigingssysteem vervangt conventionele spanbanden
Conteneur d'immersion certifié TÜV
Mettre en quarantaine les véhicules électriques ou les batteries lithium-ion défectueux.
Selon la compagnie d'assurance Allianz, les crash-tests ont montré que le risque d'explosion et d'incendie dans les véhicules électriques après un accident n'est pas plus élevé que dans les moteurs à combustion interne. Mais les incendies dans les voitures électriques sont beaucoup plus difficiles à maîtriser. Seul un refroidissement intensif avec de grandes quantités d'eau peut arrêter l'emballement thermique. Toutefois, il n'est pas possible de déterminer à l'œil nu si l'emballement thermique s'est réellement arrêté. La batterie peut s'enflammer à nouveau pendant 24 heures. La meilleure solution consiste donc à garer le véhicule électrique séparément dans une zone de quarantaine équipée d'un dispositif d'inondation, comme le conteneur de quarantaine mobile QEV de DENIOS. Celui-ci offre de la place pour un véhicule électrique (jusqu'à la taille d'une camionnette) et peut être inondé à dessein. Son aptitude a été confirmée par le TÜV Süd.