Toutes les entreprises qui utilisent des bacs de rétention sont également tenues de les maintenir en bon état. Nous avons rassemblé les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l'installation et de l'entretien des bacs de rétention.
Comme pour tout autre équipement de travail, la fonction d'un bac de rétention (ainsi que le volume de rétention spécifié dans la demande) doit être garantie à tout moment. Les mesures d'entretien nécessaires doivent être effectuées immédiatement et tout défaut constaté doit être corrigé immédiatement. Ceci est fondamentalement stipulé par le législateur conformément à la législation environnemental en vigueur.
Voilà pour vos obligations générales d'opérateur – en tant qu'utilisateur, vous vous demandez naturellement comment vous devez procéder concrètement. Des informations spécifiques sur l'installation et l'entretien appropriés des bacs de rétention peuvent être trouvées dans la directive sur les bacs en acier la législation environnemental en vigueur. Cette directive inclut les bacs de rétention en acier d'un volume allant jusqu'à 1 000 litres. Les bacs de rétention en plastique sont considérés comme un produit de construction non réglementé en Belgique. Chez DENIOS, ils disposent d'un agrément général délivré par l'Institut des techniques du bâtiment, mais ils szont conforme à la législation environnemental en vigueur en Belgique. Les dispositions relatives à l'installation et à la maintenance y sont précisées.
En général, vous pouvez déjà faire beaucoup lors de la mise en place du bac de rétention afin que le produit vous fournisse un service fiable pendant longtemps. Parce que dans la grande majorité des cas, les dommages surviennent à la suite d'une mauvaise manipulation. Dans notre liste de contrôle, nous avons compilé les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l'installation et de l'entretien des bacs de rétention.
que la fonctionnalité d'un bacs de rétention en plastique est considérablement altérée, il doit être jeté conformément aux spécifications la législation environnemental en vigueur. bacs de rétention en acier peuvent généralement être réparées après des dommages qui altèrent leur fonctionnalité - cependant, elles doivent ensuite être à nouveau soumises à un test d'étanchéité par le fabricant ou par une entreprise spécialisée conformément à la loi sur les ressources en eau conformément à la législation environnemental en vigueur. Si vous comparez les coûts de réparation avec les coûts d'achat d'une nouvelle, il est généralement beaucoup plus économique de remplacer l’ancien bac de rétention par un nouveau. De plus, la période pendant laquelle vous devez assurer le stockage sûr de vos substances dangereuses avec une solution intermédiaire est nettement plus courte.
Nous serions ravis de prendre en charge en même temps l'entretien de vos bacs de rétention. Économisez sur les réparations coûteuses grâce à nos intervalles d'entretien réguliers. Enfin, cela minimise également le risque de défaillance de vos produits et préserve leur longévité. N'hésitez pas à nous demander votre offre personnelle.
Votre avantage: Avec les contrats d'entretien, nous vous rappelons tous les entretiens en attente comme convenu et vous ne manquerez aucun rendez-vous important.
Le plus grand soin a été apporté à la réalisation de cette page et à la collecte de données exactes et complètes. DENIOS ne garantit pas l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude de toutes les informations contenues dans cette page et décline toute responsabilité pour tout dommage découlant de façon directe ou indirecte de leur utilisation. Dans tous les cas, veuillez respecter la législation actuelle et locale.
Appelez-nous ou envoyez-nous un email à info@denios.be et nous serons heureux de vous aider.